IL était une fois des femmes...

Dernière mise à jour : 27 janv.

Il est des fois des femmes qui se retrouvent sur le bord de leur vie, la souffrance en bandoulière et les larmes au creux de leurs nuits.


Il est des fois des femmes qui pensent être à jamais à genoux, épuisées par le don de leur vie qu’elles ont offert à tous ceux qu’elles ont un jour choisi.


Il est des fois des femmes qui s’en vont dormir à pas de velours pour pouvoir rêver leur vie dans le silence de leur nuit.


Il est des fois des femmes qui se retournent sur leur passé en pensant l’avoir raté et qui cherchent désespérément un sens à leur avenir.


Il est des fois des femmes qui malgré toute leur force et leur courage se mettent à regarder leur vie en pleurant tout ce à côté de quoi elles sont passées.


Il est des fois des femmes qui un jour, se réveillent avec une petite voix qui leur susurre à l’oreille qu’il n’est jamais trop tard pour se relever et marcher sur le chemin qu’elles ont toujours imaginé.


(Psttt, : c’est à ce moment-là qu’elles m’appellent ! :-) )


Il était une fois des sorcières, des guerrières, des soeurs, des épouses et des mères qui relevèrent la tête et décidèrent que la vie valait peut-être la peine d’être rêvée afin d’être pleinement vécue.


Il était une fois, un jour, des femmes, qui décidèrent à leur réveil que leur vie c’était maintenant et que demain serait un autre jour pour voir pousser les fleurs des graines qu’elles ont toujours semé.


Il était des fois des êtres humains qui m’ont tendu la main pour m’aider à me relever.


Il était une fois des femmes à qui j’ai tenu la main pour les aider à se remettre debout pour avancer.


II était une fois des femmes aux idées folles qui décidèrent de se relever, de danser leurs envies et de marcher sur le fil de leur nouvelle vie.


Il est des jours où la lumière t’appelle et te fait signe de toutes les manières possibles pour te montrer que c’est toi qui décides.


Que c’est toi qui choisis.

Que c’est toi qui gouvernes ta vie.


Et que ce jour peut arriver à n’importe quel moment quand tu décides de reprendre le pouvoir sur ce que tu penses, ce que tu ressens, ce que tu décides, ce que tu rêves et ce que tu désires.


Il est des fois où tu peux t’arrêter pour regarder si ce que tu vis est à l’image de ce que tu es.

À l’image de ce que tu imagines. À l’image de ce que tu rêves.


RESPIRE…


Il est des instants où l’éternité s’invite dans le silence de tes jours et la douceur de tes nuits pour te montrer que le temps n’existe pas et qu’il suffit de te souvenir.


De qui tu es vraiment.


De ce que tu veux vraiment.

De prendre ton temps. TON temps…


Il est des moments suspendus où tu peux sentir le souffle de l’espérance te traverser et te prendre ta vie pour t’emmener là où tu veux qu’il te conduise.


Il était une fois l’histoire de l’humanité qui se nourrit de l’espérance et de l’éternel recommencement pour créer un monde à l’image de celui dans lequel on voudrait enfin vivre..


Respire...


Il était un fois une femme qui écrit comme elle respire pour se nourrir de ces instants de grâce accordés au détour d’une envie.


Il était une fois une femme qui écrit pour que les mots partagés laissent entrer la lumière afin d’ouvrir tous les possibles.


Il était une fois une femme qui n’ayant jamais cru aux contes de fées s’en alla visiter le monde des esprits pour y puiser le courage de toujours se relever.


Et marcher. Et danser. Et vivre.

Et se souvenir.


Que nous ne sommes qu’une seule et même création, une seule et même lumière, une seule et même force de vie.



Nous sommes la vie que nous marchons. Nous sommes la vie que nous dansons. Nous sommes la vie que nous vivons. Debout. Les deux pieds sur la Terre. La tête levée vers le ciel.

Et au milieu coule une source… Et nous dedans, mains tenants.


 

Tu entends l'appel du réveil ? Bip, bip, bip !!

Si toi aussi tu veux te (re-) mettre debout et marcher dans la vie que tu choisis.


Si toi aussi tu veux faire partie de ces femmes qui veulent reprendre le pouvoir sur leur vie...


Viens et Re-Prends ta place : https://calendly.com/chrystele-petiteau/appel-clarte-offert